Centre d'aide & Forum

Vous trouvez ici les questions les plus fréquentes ainsi qu'un Forum.





Questions des salariés et demandeurs d’emploi

L’ensemble de vos droits à formation acquis dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF), du Compte Personnel de Formation (CPF), du Compte d’Engagement Citoyen (CEC) et du Compte Professionnel de Prévention (CPP) sont réunis au sein du compte activité.

Un compte activité est ouvert pour toute personne âgée d'au moins 16 ans (dès 15 ans pour les apprentis) qui :

  • Exerce une activité professionnelle ;
  • Est à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle ;
  • Est accueillie dans un établissement et service d'aide par le travail pour les travailleurs handicapés ;
  • Est à la retraite.

Cas particuliers:

1) Si vous êtes travailleur indépendant, membre des professions libérales et des professions non-salariés, conjoint collaborateur ou artiste auteur, votre compte sera alimenté en 2020, au titre de vos activités 2018 et 2019. Vous souhaitez vous former maintenant ? Adressez-vous à votre Fonds d’Assurance Formation (FAF) : il est déterminé selon la nature de votre activité.

2) Si vous êtes agent public, titulaire ou agent contractuel, vous bénéficiez depuis le 1er janvier 2017 d’un compte personnel d’activité qui comprend un compte personnel de formation (CPF) et un compte d’engagement citoyen (CEC).
Votre CPF est alimenté depuis le 1er semestre 2018 de vos droits acquis au titre du droit individuel (DIF) jusqu’au 31 décembre 2016, ainsi que de vos nouveaux droits acquis au titre du CPF depuis le 1er janvier 2017. En cas de contestation, rapprochez-vous de votre employeur.
Depuis le 1er janvier 2017 l’ensemble de ces droits sont considérés comme relevant du CPF. Vous pouvez les utiliser en vous rapprochant de votre service formation ou de ressources humaines.

Pour vous inscrire au compte activité, cliquez sur « Connexion » (en haut à droite de votre page).

  • Une fois sur la page de connexion, cliquez sur « S’inscrire ».
  • Puis complétez le formulaire d'inscription avec les informations demandées.
  • Enfin, accédez à votre compte activité avec votre numéro de sécurité sociale et le mot de passe que vous avez choisi.



Forum d'aide

Le Compte Personnel de Formation, vos droits, les démarches, les formations éligibles, prise en charge... Posez vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté !